Pour pêcher le silure en float tube.
Le matériel est celui classique pour la pêche en float tube, des palmes, un waders, un float tube, un gilet de sauvetage.
Pour la canne, j’ai un modèle de chez decathlon la silure 300 de 3 mètre de puissance 100 à 200 grammes, c’est un peu grand comme canne pour la pêche en float tube mais on fais avec ce qu’on a, elle est de puissance suffisante pour des poissons en verticale jusqu'à 40 kilo.
Pour le moulinet j’ai un daiwa bg 60 avec de la tresse en 40 /100 ème.
Pour la pêche en dandine :
Le montage que j’utilise tête de ligne en 80/100 triple 3/0 et un octopus en guise de teaser et un plomb de 120grammes.
Pour les hameçons il faut du 9/0 pour les simples et du 3/0 pour les triples minimum.
Pour les appâts le choix est vaste, mais j’utilise des lamelles d’encornets avec un bouquet de vers canadiens.
Je n’ai pas d’échosondeur, alors je prospecterai en priorité les fosses que je rencontrerai en sondant au fur et à mesure de la dérive.
Les amortis de courant sont des postes de choix car les silures aiment se tenir en embuscade à la limite du courant.
J’utilise un clonk pour reveiller la curiosité des silures et les mettre en mouvement pour qu’ils se décollent du fond.
Pour la pêche en dérive avec un vif :
Il faut un plomb de 200 à 400 gr, et un montage avec un simple de 9/0 et un triple de 6/0.
Pour la pêche aux leurres :
Les possibilités sont vaste si les poissons sont en chasse et décollés du fond, une cuillère tournante giant killer, ou leurre type big bait ou poissons nageurs grands plongeants.
Dans le cas de poissons callés dans des fosses des ondulantes feront l’affaire, ou des shads plombés, ou de grosses virgules montées sur des montures type Drachkovitch.
Pour la pêche aux leurres il est indispensable d’avoir un décroche leurre.
C’est tout simple une bobine de tresse 70 kilo tortue, un plomb au moins 200 grammes et un fil électrique de 2.5 mm rigide, et un morceau de tube de 16mm.
Pour l’utilisation, il suffit de remonter le tube du décroche leurre de passer le corps de ligne dans la boucle de fil électrique et de positionner le crochet dans la boucle avant de replacer le tube pour protéger le raccord.
Il suffit alors de laisser descendre le décroche leurre jusqu'à votre leurre accrocher et de secouer le plomb qui tape alors sur votre hameçon pris sur le fond.
Le leurre se décroche tout seul très souvent sinon un petit déplacement vous permettra de tirer sur le leurre en utilisant la tresse du décroche leurre et ainsi arracher le ou les hameçons pris sur le fond.
Ajouter un commentaire