Ayant trouvé de belles moules de méditerranée élevées prés de la Camargue, je me suis dis tiens pourquoi pas une pêche de nuit du bord à la moule à la pierre.
Aussitôt dit aussitôt fait, je charge le sac à dos et prends un pique nique , puis pars en vélo direction Callelongue , une des premières calanques de l’ est de Marseille.
Comme toujours le matériel est simple 4 cannes, 1 feeder 2 palangrottes , et une palangrotte bateau, tout monté en 30 centièmes et bas de ligne 22 fluoro avec hameçons de 4 et 6 .
Les cannes de pêche à la palangrotte et des buscles de 5 à 40 grammes de puissance.
Je cale donc 2 cannes au trainard et 2 cannes palangrotte à buscle à la pierre.
Buscle de 5 gr en action tendue sur 12 mètres de fond.
J ai quelques touches, même plutôt belles mais je mets bien 5 a 6 moules pour capturer une murène d à peine 45 cm, ce sera le seul poisson de la fin d après midi , ça commence pas très bien.
montage-moule-a-la-pierre.doc
Passons donc à la pêche de nuit , les buscles sont tendues mais seulement quelques sars de passage me décrochent les moules des pierres mais pas en assez grand nombre pour que j arrive à me faire la main, donc je commence à faire de l amorçage avec des moules coupées en deux qui me permettront de capturer un sar de 300 gr 1 heure plu tard.
La nuit est bien avancée et je ne ferai pas une pêche miracle donc je décide de rentrer.
Ajouter un commentaire