La pêche au streamer est une variante de la pêche aux leurre elle se pratique avec une canne à mouche.
La soie utilisée peu être plongeante ou flottante selon votre matériel.
La canne elle aussi pourra être de soie de 5 ou 6 selon votre matériel et de 8.5 à 10 pied selon votre matériel également enfin autant dire que toutes les cannes à mouches peuvent faire l’affaire.
Oui mais le streamer étant lesté sur la courbure de l’hameçon, le blank de la canne travaille beaucoup lors des doubles tractions alors si en plus vous utilisez une soie plongeante en plus c’est une pêche de lancers appuyés !!!!!!!!!!
Le bas de ligne très simple du 40 du 35 du 30 et une pointe en 18 °/° ne descendez pas en dessous, lors des lancers la tête de ligne travaille beaucoup du au poids du streamer donc pensez à changer le nœud toutes les heures !!!
La longueur du bas de ligne ne doit pas dépasser la longueur de la canne et 2,2 mètre semble bien mais si vous êtes novice raccourcissez à 50 cm de 40 °/° et 80 cm de 18°/° c’est tout.
Les streamers employés :
Les imitations de sangsues
Très prenantes partout c’est un modèle capital de la boite à streamer.
Les imitations de larves de libellules
A utiliser en été tout les carnassiers en raffoles, je dis ça pour les perches aussi.
Le boobie
Les yeux sont flottants et il permet de pêcher décollé du fond avec une soie plongeante et un bas de ligne très cour 50 cm.
Pour fabriquer les yeux il faut mettre une matière flottante comme du polystyrène dans un collant et le fixer en tête de votre montage.
Les souris
Ce sont des leurres de choix pour des attaques fulgurantes en surface avec une soie flottante.
Les imitations de type Montana
Elles sont surtout destinées à la pêche de la truite arc en ciel elle sont très prenantes utilisée comme une nymphe sur une pointe en 14 ° /° .
Les streamers casqués pour prospecter creux dans les gourds profonds.
Les créatures
Libre choix à vous de monter des pattes en latex sur n’importe quel modèle, celles-ci sont très mobile lors de l’animation et déclenche l’attaque, mais peuvent vriller le bas de ligne attention à bien équilibrer votre mouche au montage.
Les tube fly
Ce sont des cotons tiges sur lesquels j’ai monté des mouches classiques.
Détail du montage des hameçons doubles ou triple, (le double est fait avec deux simples sur le même nœud), ceux-ci rentrent en parti sur un tube de silicone et reste bien en place sur la mouche jusqu’a l’attaque.
Bientot l'ouverture ne vous impatientez pas trop!!!!!
Ajouter un commentaire