Essai de pêche à la carpe au coup
Le premier jour
je pêche dans un petit étang, arrivé à 7h00
la météo se dégradera en pluie dés 9 h00 du matin jusqu’à 11 h30,
et je passerai 1heure sous ce campement !!!!! enfin pendant le déluge.
je pêche sur un tapis localisé sous ma canne à 9 mètre de bouillettes écrasées et de maïs (environ 700 gr de maïs doux pour la journée), je compléterai avec 2 poignée de pellet betaîne, au milieu de la session.
Le montage que j’utilise est simple un flotteur waggler de 3 gr équilibré a 2.5 gr le bas de ligne repose sur le fond sur 80 cm. Le corps de ligne est en 22/100 fluoro, et l hameçon est un n° 6 gamakatsu en montage en cheveux.
Pour les esches je choisirai du maïs doux 8 grains, et 2 tiguer nuts quand les écrevisses commencèrent à me manger les maïs juste après le rappel aux pellets !!!!!!
Pas de touche de la journée donc à par 4 écrevisses affamées, normal on est au mois de novembre.
Deuxième essai je parts pour la pêche au Rhône
L eau est trouble mais je mets quand même une canne à coup pour la carpe, j utilise la même ligne et je mets des vers de terre sur mon cheveu, et plus tard je mettrais des 3 cubes de gruyère.
Je fais un coup devant la canne à 11 mètres mais il n y a que 1m50 d eau, j utilise de l’amorce carpe avec des cubes de gruyère et une boite de pois chiches.
Une multitude de fausses touches dues à des brème bordelière ou des gardons mais je ne verrai qu’une carpe de 10 kilo sauter à 15 mètre du coup et faire des fouilles autour de mon amorçage et partir rapidement. Il y eu bien un départ vers la fin mais je ferre dans le vide surement une grosse brème timide qui n avale pas et suce les cubes de gruyère.
Ne croyez pas que je me suis ennuyé j ai pris 30 gardons au coup et j ai mis 2 canne au vif pour le sandre mais sans aucune touche.
Troisième essai en gravière
Même scenario que le premier essai tapis de maïs, gruyère, cheveux au gruyère, les carpe sautent passent sur le coup 3 fois et pas de départ en hivers les poissons mangent peu et 500 gr de maïs suffise à gaver 3 carpes, à noter pour la prochaine fois en plus la gravière est très fréquentée et les carpistes saturent l étang de bouillettes toute l année.
Un peu de pêche au gardon ,canne à friture pour faire des vifs 5 gardons en 3 heures,
Le genre de carnassiers du quartier mais cette perche viens d une pêche en été !!!
CONCLUSION
L hiver reste chez toi les carpes ne mange plus ou très peu, ou alors pêche la friture !!!!! De 5 à 30 gardon / demi journée, confère la recette de friture si vous ne me croyez pas !!!!!!!
Ajouter un commentaire