Sortie le samedi 31 janvier.
J'ai chargé mon sac à dos et mon fourreau de canne à pêche sur mon vélo et direction les callanques de Marseille ou je m'arrèterai dans la crique de callelongue juste avant le village.
j'ai pêché au flotteur avec un vent arrière voir de côté, à vingtaine de mêtre du bord, le fond est à pic et impréssionnant 16 m 30 de fond sur mon flotteur coulissant!!!!!!
Pour le flotteur c'est 22 grs equillibré à 21 grs, pour les appats c'est gambas en filet tricotées sur le bas de ligne, pour l'hameçon c'est n°10 tige longue spécial truite , ils sont fins mais très piquant et peuvent aisément permettrent de capturer un sar de 500 grs ce qui n'est pas tout les jours.
Première étape dans cette pêche, un petit broumé de farine décath et du pain.
Je commence donc la pêche par 2 casses de denti qui se sont instalés sur mon coup mais en 20/100 c'est peine perdu: un qui rape le fil sur les rochers et me coupe l'hameçon à ras, et le deuxième casse à la touche coupé net!!!
Une petite demi heure après lorsque nos amis prédateurs sont partis je commence à faire des bogues,
puis un sar
quelques bogues puis une oblade,
un bogue puis, une vérade,
encore quelques bogues , je vais partir car la nuit commence à arriver et là en ramenant une bogue de plus, elle est lourde, légère puis nage, un calamard me là surment pris en passant!!!
Changement de technique turlutte, plomb de 30 gr et montage drop shot à 1 metre du fond, je ferai 5 loupés mais je capturerai mon calamar pour preuve !!!
Voila une bonne journée, venteuse, ou il ne falait pas oublier la double épaisseur d'habits, 2 tshirts, pantalon kway en + , et gros blouson.
Ajouter un commentaire