Bon ça s appelle la carpe au gruyère, mais vous aller avoir une partie de l histoire de mon voyage de pêche à Lyon.
j'ai pêché sur le Rhone, donc après un périple à pied au nord de Lyon je me pose près d une chute dans le rhone, les connaisseurs reconaitrons certainement le coin sur le rhone à 800 m de la voie de chemin de fer qui coupe le rhone.
Je commencerai donc la pêche par une partie de pêche à 1 canne à feeder.
Mais vous allez voir cette histoire de fin d après midi de fou,
donc plomb d arlesey sur 30 /100 je sonde les abords de la cascade , premier lancé je vous assure je me fais attaquer le plomb par un petit sandre , je sonde le poste et trouve un espèce de talus dans le courrant , je sonderai en tout 8 fois , vers la 4 à 6 fois c est un silure qui saisi mon plomb il est collé au fond et il faudra qu il réouvre sa gueule pour lacher mon plomb, vers le 7 ème lancer , vous aller dire les pêcheurs c est tous des menteurs, j ai pas finis, un gros sandre je suppose 3 kg me prends mon plomb me met 3 coup de tête et rush sur 3 m puis lache!!! le 8 ème lancé c est pour l espoir!!! Trop fort mais sans hameçon!!!!!!!!!!!!!!
En fait je pêche sur une zone de réserve je verrai le panneau le lendemain matin, s'en fou de tout façon NOKILL oblige.
J'attaque donc la partie de pêche au feeder je ferai 2 beau barbeau, jusqu à ce que les loupés s 'enchainent.
le montage: montage feeder pour carpes et barbeaux
Je laisse donc les barbeaux un peu plus engamer sans trop surveiller ce qui devait arriver arriva je me prends 3 touches et puis plus rien le gruyère est parti et le barbeau aussi , et donc en remontant ligne vide de tout appat je me fais attaquer les deux hameçons montés en stewart par un brochet de 65 cm, je vous promets pas de montage en histoire tordu c est bien celui qui est sur la photo qui suit.
Je passe une bonne nuit duvet sur ce talus de gravier et au matin je change de coin car un vieux viens de me montrer la pencarte de réserve de pêche!!!
Je me réinstalle donc pas loin 300 m plus bas il y a un petit bras séparé du lit principal il doit bien y avoir quelque chose dans ce havre de repos.
Vite canne feeder + canne sur leger 120 gr montage carpe j 'envoye du gruyère , vite c est un premier barbeau qui ouvre le bal puis un heure de creux bizare je prends alors un rush memorable y a deux metres d eau et une carpe de 14 kilo m'a mis 30 metres et me donne du fils à retordre 10 minutes plus tard elle est en photo
UN VRAI GROS POISSON BIEN LARGE.
AU REVOIR UNE JOLIE CUIR!!!!!!
Puis c est l attente car mes gruyères se font manger mais pas de poissons que des loupés puis c est un silure de 7 kilo qui me rejoind , je ferai un petit de 2 kilo comme celui de la photo , mais les gros silures ne se pique pas sur un 2/0 mais se font un festin de gruyère.
Voila c est un passage de mon camping pêche à Lyon mais y a beaucoup de jours de disette aussi, avec des bremes ou des carrassins seulement, ou de superbes pêche de perchettes au mini twist (après midi ou le soir), du silure 16 kilo et du sandre manqué .
Ajouter un commentaire