Pour pratiquer en float tube en mer il est essentiel de bien connaitre le lieu ou l on va pêcher,
il faudra auparavant regarder la marée ses horaires et le coefficient de la marée car les courants au dela de coef 80 sont impossible a remonter et vous derivez au large ou vous attendez la prochaine marée pour revenir dans 6 heures pendu a votre ancre!!!!!!!
Le materiel que j utilise est un equipement de plongée complet et je ne mets pas le haut de la combinaison car il fait vraiment chaud en plein soleil sur l eau, pour les sensibles creme solaire obligatoire , et une bouteille d eau accrochée a une corde indispensable ça vous enlevera le mal de mer au cas ou!!!! ET la casquette!!!! les lunettes c est pour faire fun en polarisante on voit le poisson arriver c est plus attractif comme pêche.
Il faut bien sur une ancre et 50 metres pour s amarer. doc1-float-tube-ancrage.doc
Pour ce qui est de la pêche proprement dite une petite bouriche est pratique , un porte canne du luxe (une bande de scratch autour du boudin et un tube pvc c est tout), je pêche surtout en palangrotte a deux avançons , mais le trainard en coulissant est une valeure sur pour les poissons tatillion comme le pageot et le sar.
Les prises sont les même qu en bateau car la zone des 300 metres legals pour les engins de plage peut aller jusqu a des profondeures de 20 metres .
Il est possible de pratiquer des pêches au leurre comme le poisson nageur , le casting jig et le madaï , le tenia , et la mitraillette a maquereau.
Commentaires
1 Jérôme Le 01/08/2022
2 Jérôme Le 30/07/2022
Continue comme ça !
3 Eric Le 18/03/2020
Je suis plutôt float tube en eau douce et j'avais besoin d'informations, conseil sur la pêche en mer, parfait !!