Cyclotourisme pêche Dordogne.

Me voila de retour d'un voyage de pêche à la mouche en cyclotourisme sur la rivière Dordogne entre Sarlat, Souillac et Argentat, je vous ai ramené un petit diaporama.


Le lien youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=1YworCYS1O0


Le voyage s'est super bien passé pas de casse sur mon vèlo surtout avec 50 kilo d'affaires dessus, même pas une seule crevaison en 3 semaines, ce qui est exceptionnel!!!!

Pour ce qui est de la pêche, j'ai pu voir du gros saumon de 4 kilo sauter, des truites de 40 à 80 cm imprenables, l'eau était vraiment chaude même le matin dans les 21 degrès donc je finis avec pour record une truite de 30 cm+ et un ombre de 35 cm qui est donc mon nouveau record de taille pour cette espèce, super!!!

J'attraperai aussi en pêchant en nymphe mon premier tacon pas bien gros de 23 cm mais c'est quand même un petit saumon.

3 semaines  de camping sauvage sans problème dans des endroits merveilleux avec beaucoup de baigneurs et de canoé kayak ce qui limitera la pêche au matin de 5h30 à 9h30 et le soir de 19 h à 22 h.

Comme la température de l'eau était vraiment haute les zones de pêche à la truite et aux ombres laisseront la place à des zones de chasse de perches et fait exceptionnel je vais capturer pas mal de perches en nymphe et même en mouche sèche.

Vous verrez dans la video que je me suis pas laissé abattre et j'ai fais aussi quelques jours de pêche au feeder avec 2 jours mémorables avec pour l'un 13 brèmes entre 1 et 2 kg et pour l'autre 5 barbeaux de 2 kilo et une brème en 3 heures!!!!

En espérant que les paysages vous plairont.

A bientot pour les prochaines aventures.....

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site