Pêche à la palangrotte

Le montage palangrotte

Relier au corps de ligne du moulinet par un émerillon,que l on ne voit pas sur la photo.

le montage est assez simple il se compose de deux avançons avec des hamecon de n°4 a 12, montés sur du fil de 18 a 30°/00 ,le corps du montage sera toujours monté avec un nylon de 5 a 10°/00 de plus que les avançons.pict0012.jpg

Detail du systême de rotation:pict0009.jpg

Deux noeuds d arret bloquent 2 petites et deux perles moyennes  au centre desquelles tourne un emerillon rolling, une gaine silicone permet décarter le bas de ligne du corps du montage et éviter ainsi l emelement .

Détail du noeud d arret:

 pour visualiser le shéma de realisation du noeud cliquez sur le lien ci dessous et pour revenir , cliquez sur la fleche bleu page précedente en haut a gauche. 

doc1-noeud-d-arret-w.doc doc1-noeud-d-arret-w.doc

En ce qui concerne le plomb son poids depend de la profondeure a laquelle on pêche  et de l action de votre canne,

au minimum 20 gr a 10 metres, 30gr a 20 metres , 40 gr a 40 metres et jusqua 100 gr aprés il n y a plus de sensation même sur des gros poissons

Detail du noeud pour raccorder un plomb poire ou un emerillon:

pour visualiser le shéma de realisation du noeud cliquez sur le lien ci dessous et pour revenir , cliquez sur la fleche bleu page précedente en haut a gauche. 

doc2-noeud-pour-plomb-poire.doc doc2-noeud-pour-plomb-poire.doc

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site