Pêche au feeder

Pêche au feeder

Pour pratiquer la pêche au feeder il faut :

Une canne pas forcement spéciale pour commencer mais vous verrez très vite qu’un scion sensible est la base même de cette pêche.

 

Pour la rivière puissance max comprise entre  100 à 200 gr , et une longueur de 3.90 à 4.20 m.

Pour la pêche en étang une canne de puissance max de 40 à 80 gr suffit et la longueur peut être de seulement 2 m 75 .

 

Le moulinet est un moulinet classique en taille 4000 mini et il est rempli de fil de 16 /100 à 30/100 selon le poisson visé, à noter qu’en rivière j’utilise même du 35/100 sur des pêches spécifiques de carpe.

 

Le montage inutile de les rappeler ils sont expliqués partout sur internet, j’utilise le plus souvent un simple montage coulissant classique, avec une perle, un  rolling et un bas de ligne de 20 à 40 cm.

De temps à autre il est possible d’utiliser le montage trois boucles ou le feeder coulisse mais reste emprisonné dans la première boucle ce qui fait un montage auto ferrant.

 

Voila donc à présent les différents feeders :

 

Celui de ton grand père le feeder à ressort Dscn5035

 

 à l’origine prévu pour y insérer une pomme de terre cuite à l’eau, la carpe en raffole, avec un cube de patate juste cuit au micro onde en guise d’appât.  Dscn5033

 

Le modèle feeder ressort maison il marche aussi.

 

Le feeder classique plat maison de 20 à 60 gr Dscn5056

 

Le feeder que l’on ne perd jamais (je fais pas de pub mais c’est celui de chez fox 45 et 65 gr)

La cage en plastique se décroche des obstacles à chaque fois pour le moment !!!!Dscn5036

 

La cage plastique qui accroche moins fabrication maison.Dscn5040

 

 

Du simple grillage en plastique et plomb feeder à sertir sur le dessous ( ceux avec des petites pates en plomb à replier à l’intérieur du grillage) un tube silicone anti emmêleur et un émerillon, mieux que ceux qu’on achète !!!!!!

 

Le method feeder Dscn5037

 

Ceux que j’ai sont fait maison dans un moule en platre, avec une bande de boite de conserve, un tube anti emmêleur une perle  et des arceaux en fil de fer.( Encore un bricolage pêche me direz vous !!!)

 

Donc avant de pêcher il nous manque le choix du scion et l’amorce.

 

Le scion de 0,5 Oz à 3 Oz en général, ( 1 Oz = 30 grammes en gros )Dscn5051

 

Le choix se fait selon le courant et selon le poisson recherché.

L’amorce utilisé peut très bien être classique comme de la gardon, de la spéciale carpe tout en veillant à la faire collante et pas liquide.

Sinon des amorce spécifiques feeder et method feeder sont en vente elles sont un peux plus collante que  des amorces classiques.( surement du PV1 en plus grosse quantité)

 

A j’allais oublier il y a les fake baits, ces imitation de maïs en plastique voila donc quelques idées de montage.  Dscn5046Dscn5045Dscn5044

 

N’oubliez pas la bague à pellet en montage cheveux, c’est une bonne façon de présenter des granulés de taille de plutôt grosse j’utilise du 16 mm, c’est parfait pour la brème par exemple. Dscn5048

 

A noter également le raccord du bas de ligne avec tétine carpe sur un émerillon rolling, ce montage limite les emmêlement au lancé.Dscn5050

 

La pêche au feeder en rivière s’effectue près de la bordure, car il y a moins d’accrochage dus à la glisse du feeder su le fond, et n’essayez pas de pêcher devant vous, il faut pêcher 15 mètre en aval minimum.

 

En plus en pêchant en aval le fil est tendu et la touche est directe sinon le mou de la bannière retarde la détection de la touche.

 

Une dernière sorte de pêche au feeder, c’est le pole feeder ou pêche au feeder à la canne au coup.

Il vous faut une canne coup de type canne coup carpe, un indicateur de touche monté près du scion au ras de l’eau , un montage coulissant sur pole feeder le tout monté en 30 /100 et bas de ligne de 16 /100 à 25/100 selon les poissons, le courant.

Voila un modèle de pole feeder maison très facile à fabriquer avec un moule en platre et un peu de grillage de maille 5 mm.Dscn5042

 

J’utilise surtout des indicateurs auto bloquants de pêche au toc pour voir les touches.Dscn5054

Il est également possible de pêcher en mer au feeder mais c'est pour une autre histoire.

     

 

 

 

 

 

   

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×