Les amorces

LES AMORCES

Voila un petit aperçu des amorces que j’ai utilisé dernièrement, et ce que j’en pense ; ce n’est qu’un avis personnel !!!!

 

 Pour la friture :

 Les amorces ablettes sont très nuagente, pour le moment je n’ai utilisé que celle qui font un nuage blanc dans l’eau mais il existe des colorations jaune, ou rouge.

Je les complète souvent avec une autre farine type gardon.

 L’ajout d’une part de 20 à 60 °/° d’amorce gardon permet de pêcher dans les couches d’eau inférieurs, voir même de poser une amorce à gardon nuageante au fond pour une rapidité d’action.

Le pain mixé fin est un très bon additif pour de l’amorce friture à mettre à 30 à 50 °/°.

 

La préparation d’une amorce à ablette doit être sur mouillée car le nuage se diffuse instantanément dés l’impacte de la boule dans l’eau.

La stratégie de l’amorçage est de lancer des petites boules de la valeur d’une bille, tout les 1 à 3 poissons et ainsi garder le banc en activité dans ce nuage.

 

Deux modèles :

 

La rameau ablette compétition, elle nuage mais gave les  poissons assez rapidement, déconseillé en hiver, surtout ne la mélangez pas avec de l’amorce gardon, les gardon eux aussi baissent leur activité après 4 à 5 prises.Dscn4947

Peut être un paquet mal conservé ou un additif non appètent…

 

La  3000 ablette sensas une valeur sûre pour la pêche de friture en surface et peut être mélangé à de l’amorce gardon, classique pour la pêche au fond.  Dscn4937

 

L’amorce gros poisson

 

La rameau plus carpe GP ( gros poissons), Dscn4935

 Une amorce gros poissons donc avec une granulométrie grossière.

 Elle est pas très collante pour y incorporer du maïs en grain par exemple, en revanche son odeur attire les poissons de loin (style fruité), et même les gros gardon restent dans les parages.

 

La 3000 gros gardonsDscn4941

 

C’est aussi une amorce polyvalente elle est moins riche que d’autre, avec des particules moulues fines.

 En hiver si vous restez raisonnable dans les quantités elle est un peu moins gavante que d’autre modèle gardon du marché.

 Si vous supplémentez en chènevis en grain ou sous forme de farine ça passe très bien  pour attirer de plus gros poisons.

 

Néanmoins ma préférée pour le gardon est l’explosive de sensas, elle est très parfumé en farine de biscuit, mais gavante pour l’hiver ou les jours d’été ou l’activité n’est pas au maximum (baisse de pression due à un temps orageux, ou vent frai).

 

Enfin il faut vraiment se faire un avis sur tout type de paquets d’amorce en comparant les marques :

- être sûr de la fraicheur ça peux tourner à cause d’une mauvaise conservation,

- essayer différentes saisons et  météo, 

 

Les fabriquants y vont de leurs petits additifs secrets, pour rendre des mélanges de farines spécifiques à une espèce et ce n’est pas toujours une réussite.

 

 Si vous vous orientez vers une pêche de poissons de taille importante, n’hésitez pas à incorporer des graines, des additifs liquides, des particules alimentaires (maïs, chènevis, pois chiche, gruyère, miettes de thon,  caramel liquide, aromix…….  

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site