La recette de la friture

La recette de la friture

La recette de la friture :

 

Il vous faut des poissons de 80 gr au maximum les plus petits sont toujours les meilleurs, gardons,  ablettes, vairons, goujons, perchette si dans votre departement cela est autorisé….

 

 Pour une bonne entrée prévoyez  8 poissons pour les petits mangeurs mais méfiez vous il en redemande toujours, sinon de 10 à 15 poissons par personne semble être satisfaisant pour tout le monde. 

Un bouquet de persil.

De l ail selon vos souhait

De la farine  et un sac en plastique.

Du sel.

Du citron 1 pour 3 personnes.

 

Un poêle remplie d huile de tournesol à moitié.

 

La préparation consiste a écraser les gousses d ail et broyer le persil, roulez les poissons dans cette préparation.

 

Ensuite mettre un verre de farine dans un sac en plastique et mettre les poissons par 7 à 10 dans le sac fermez le sac gonflé , puis secouez pour recouvrir les poissons de farine.

Préparez ce que vous pouvez cuire en une passée.

 

Mettre la poêle a chauffer et testez la température de l huile avec un poisson, il faut démarrer la cuissons lorsque l huile fait de grosse bulles autour du poisson cela vous évite de les voir se gorger d huile.

 

Donc jetez les poissons dans l huile et attendez de 3 à 10 minutes selon leur taille, retirez les quand ils sont bien dorés ne vous inquiétez pas le poisson cuit vite mais la farine qui l enrobe devient croustillante quand il est doré.

 

Une fois cuit sortez les poissons de l huile et les entendre sur un essuie tout dans un plat.

 

Laisser égoutter quelques minutes retirez les essuies tout du plat et salez puis secouez le plat  pour repartir le sel et enlever le sur-plus.

 

C’est prêt servez avec des quartiers de citron pour les arroser.

 dscn4767.jpg

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site