La pêche au cerf volant

La pêche au cerf volant

La pêche au cerf volant est surtout pratiquée en Australie, mais il est possible de la pratiquer en France avec un vent arrière depuis une plage, mais n’oubliez pas les autres utilisateurs car les  bateaux eux aussi fréquentent la bande côtière (pour la traine par exemple).

 

Le bût de cette pêche est de pouvoir atteindre des distances hors de portée de lancer, et de plus il est possible d’y déposer des appâts très volumineux et impossible à lancer comme un mulet vivant.

 

Les poissons recherchés avec ce type de technique sont tout les pélagiques, thons, bonites, tassergals , sériole, mais aussi les poissons chasseur , denti, barracuda…..

 

Rien ne vous empêche de poser une ligne avec plusieurs hameçons pour la dorade, le bar ou le sar.

 

Pour mieux comprendre la technique, je vous invite à regarder le document ci-dessus

peche-au-cerf-volant.doc peche-au-cerf-volant.doc

 

 

Le cerf volant utilisé est d’un type bien particulier il est mono fil  et fait pour faire du stationnaire, peut importe le modèle il devra juste être suffisamment stable en l’air et sa force de traction devra permettre de tirer le montage au large le plus rapidement possible.

 

Deux types de modèle sont en vente sur internet, les modèles parapentes, les modèles carrés.

 Le modèle parapente à l’air plus indiqué pour la pêche en plage, alors que le modèle carré sert pour de plus petites charges tractées.

 

Voila celui que j’ai fabriqué avec un cerf volant déchiré.

Cerf

 

 

2 tiges de carbone pour des arceaux en X et 4 logements cousus pour les caler les extrémitées après c’est le principe du parapente il faut régler la longueur des cordes d’attache, et le petit fanion accroché en queue sert de stabilisateur.

 

C’est à vous, libre à votre imagination !!!!!!!

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site