Toc sur la GERVANNE

Toc sur la GERVANNE

Je pratique la pêche sur la Gervanne au toc, au vairon vivant, et à la mouche, mais pour aujourd’hui laissons de côté la canne à mouche.

 Pict0168

La pêche au toc sur la Gervanne se pratique avec une canne anglaise et un moulinet monté en 14 à 18/100, un hameçon de 4 permet de piquer les truitelles par le bord de la gueule et ainsi on peut les relâcher dans de bonnes conditions. 

 

Comme appâts j’utilise des vers canadiens ou des vers de terreau ( 2 à 3 sur l’hameçon).Pict0179

 

Les parcours sur cette rivière sont variés quelques rapides avec des rochers, des cascades et souvent des gourds de 50 cm à 1m.50 de profond.

 

Il est possible de remonter par la rivière tout le long avec de simples waders.Pict0165

 

Une truite bien frétillante de ruisseau.Pict0173

 

La technique la plus fructueuse est la pêche au vairon vivant.

 Avant de remonter la rivière, il faut faire une petite provision de vairon pour cela j’utilise ma canne anglaise à laquelle je raccorde simplement    1 m 50 de nylon en 10 /100 sur lequel je monte un flotteur  de 0.1 gramme, équilibré au plus juste et la ligne est terminée par un hameçon de 20 fin de fer monté sur du 8/100.

Pour le vairon l appât de prédilection est le morceau de vers de terreau coupé à 1 cm, il faut juste trouver un trou ou il y en à beaucoup et  avoir un bon sceau avec un couvercle de 5 litre.

Pour conserver nos précieux vairon il faudra changer l eau toutes les 10 minutes en été.

 

La technique et simple accrocher un vairon et comme au toc peigner les trous d’eau, attention la touche est d’une rare violence la truite se jette littéralement sur le vif et retourne se poster poisson en gueule, il est possible de ferrer à la touche car la truite engame  le poisson directement.

 

Le montage :doc2-3.doc doc2-3.doc

 Trois

Attention cette pêche est très fructueuse alors relâchez vos prises.

 

 

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×