Mon kit 4 carpe

Mon kit 4 carpe

Et oui j ai encore craqué pour une nouvelle pêche en passant à mondiale pêche.

LA Pêche DE LA CARPE A LA CANNE AU COUP!!!!!!!!!!!!!

Je me suis pris un kit top 4 war carpe ; ça va pas trop cher 75 euro, il a l air de qualité mais pas trop puissant, bon pour essayer la carpe au coup, on verra bien !!! 

Voila le kit carpe :

 dscn4702.jpg

Arrivé donc à la maison je tente de trouver des combinaisons sur ma put over 9.5 m de decathlon.

Voila le modèle !!!

 dscn4704.jpg

Et ben en fait le scion du kit carpe est une saucisse molle, donc je passe directement sur le porte scion + le brin 3, le talon du kit , (ou brin4) est bien trop conique et ne se raccorde sur ma decath pas avant le talon qui fais 1m50 donc je me retrouve avec 3 possibilités !!!

 

- 1kit carpe complet  recoupe scion pour tulipe + talon decath 1m50 donc canne de 4m80 spéciale grosse carpe en bordure,

    c est pas ce que je cherche !!!!

 

- un top carpe porte scion + brin 3; et  4 brins sur ma decathlon , la je suis déjà en pêche a 8m50 c est pas si mal, mais je me      raccorde sur ma canne au brin trois du kit carpe et je ne bénéficie pas de la fin de conicité qu’ apporte le brin 4 donc il faudra se   limiter au carpe moyennes ou monter un corps de ligne fin.

 

- ou je coupe le scion du kit et le talon pour me retrouver avec une canne au mieux de 8m07 donc pas de bricolage pour le moment je garde les morceaux entier , car pour gagner en longueur je fragilise le kit carpe.

 

Donc finalement une canne decathlon + 1 kit carpe = une canne de moyenne puissance de 8.5 m ( le brin 2 et 3 du kit seulement utilisable), tout cela vite fais préparé avec un élastique de 2 mm en latex monté sur trois brins et scotché avec un brin de tresse sur le dernier brin enfin ce qui pêche la carpe au coup voient de quoi je parle.

Voila les brins et le montage elastique en araigné avec une tulipe 4.5 mm ajustée dans un tube de starlite car la tête de la canne fais 5.5mm.

dscn4708.jpg

 l elastique en question:

dscn4706.jpg

Pour le montage des ligne sur cette canne, j ai fais un test en gros l élastique déjà un monstre de puissance casse a 8 kg au moins

Donc par sécurité je prends un mauvais 22 centièmes de casse a 5 kg, et je vais commencer par un bas de ligne avec un 22 fluoro encore moins résistant, casse a 3 à 4 kg enfin il faut quand même y arriver à le casser !!!!! enfin c est pas le but.

 

A noter cependant que le kit northlake decathlon est compatible avec la put over 9 50 sans perte de longueur , il est souple et léger surtout par rapport au brin  d origine,  et il est parfait pour remplacer un brin 3 écrasé a  la pêche !!!! Kit excellent donc pour petit poissons jusqu’à 1 kilo 5 .

 dscn4703.jpg

Voila y  plus qu’a essayer je pêche en étang dans une semaine ou même peut être dans le Rhône on verra bien, ce sera une nouvelle aventure, donc a + pour un nouveau …. TRIP DE PECHE …… !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En photo et en technique  et avec du poisson .......

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site