Poisson surprise

Poisson surprise

Le poisson surprise !!!

 Cette après midi là il faisait un peu gris je décide donc de partir pêcher dans une petite gravière de la Drôme pour pêcher la friture, je prends quand même une canne pour le vif ça passera le temps.dscn4769.jpg

 

Malgrés un amorçage bien localisé à  base de farine de surface et de chenevis en farine , j ai vraiment du mal à  capturer les premier gardons ils sont plutôt gros et très timide.

 

Je prépare donc une canne bolognaise transformée pour l occasion en canne à  vif j ai un flotteur coulissant de 8 grs équilibré à 4 grs,  mais l antenne est épaisse et longue, et pour le voir il ne faut pas trop le plomber , je loche avec une aiguille un beau gardon en laissant donc dépasser le triple sur la tête.dscn4772.jpg

 

Le premier départ est celui d une truite mais le flotteur faisant des allez retour sur 3 mètre, je ne ferre pas et la truite ne sera pas prise donc, les lâchés précédent laisse toujours de grosse arc en ciel surprise.

 

Je remets un vif et c est reparti 1 heure plus tard un petit brochet fait à peine couler le flotteur et je ramène un vif écaillé avec un coup de dent.

 

Je revoie ma technique car je pense que le triple que j’utilise est un peux petit, je passe sur un n°8 , et je remets un vif et c est reparti !!!!!

 

Deux vif écaillés plu tard, je suis en train de déplacer mon flotteur de 5 mètre quand derrière c est une chasse qui éclate en surface, je baisse la canne et c est le départ, je laisse le poisson prendre 10 mètre et je ferre.

C est un petit brochet !!! , à non c est un sandre, bizarre cette dorsale qui dépasse de l’eau de temps en temps, à non, c est une belle perche commune.

 

La voila et elle avait bien faim.dscn4775.jpg

 dscn4777.jpg

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×