moule à la pierre

moule à la pierre de nuit

 

Ayant trouvé de belles moules de méditerranée élevées prés de la Camargue, je me suis dis tiens pourquoi pas une pêche de nuit du bord à  la moule à la pierre.

Aussitôt dit aussitôt fait, je charge le sac à dos et prends un pique nique , puis pars en vélo direction Callelongue , une des premières calanques de l’ est de Marseille.

dscn4623.jpg

 Comme toujours le matériel est simple 4 cannes, 1 feeder 2 palangrottes , et une palangrotte bateau, tout monté en 30 centièmes et bas de ligne 22  fluoro avec hameçons de 4 et 6 .dscn4627-1.jpg

 Les cannes de pêche à la palangrotte et des buscles de 5 à 40 grammes de puissance.

Je cale donc 2 cannes au trainard et 2 cannes palangrotte à buscle à la pierre.

 dscn4624.jpg

 Buscle de 5 gr en action tendue sur 12 mètres de fond.

 

J  ai quelques touches, même plutôt belles mais je mets bien 5 a 6 moules pour capturer une murène d à peine 45 cm, ce sera le seul poisson de la fin d après midi , ça commence pas très bien.dscn4628.jpg

 

 montage-moule-a-la-pierre.doc montage-moule-a-la-pierre.doc

Passons donc à  la pêche de nuit , les buscles sont tendues mais seulement quelques sars de passage me décrochent les moules des pierres mais pas en assez grand nombre pour que j arrive à me faire la main, donc je commence à faire de l amorçage avec des moules coupées en deux qui me permettront de capturer un sar de 300 gr 1 heure plu tard.

 dscn4626.jpg

 

 La nuit est bien avancée et je ne ferai pas une pêche miracle donc je décide de rentrer.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site