Fabriquer des poids en ciment

Fabriquer des poids en ciment

 Pour fabriquer des poids en ciment il faut

du mortier :mortier-pour-fabriquer-des-poids-palangrotte-1.jpg

 Des  moules et des attaches,moule-40-gr-attache-1.jpg

 les moules sont en fait des bandes de plastique enroulées en cone avec un scotch, et les attache du fil de fer 1,5 mm mis en forme. Le trou en bas du moule est bouché avec un petit bout de mousse dans lequel on insert l attache le tout placé dans le moule avant coulage.

 Voici le resultat, des poids de 30 a 100 gr .poids-25-a-50-gr.jpg

 

 

 poids-60-a-100gr.jpg

 

 

Une astuce consiste a

- laisser secher les poids 24 heures dans le moule

-12 heure a l air libre

 - puis de les mettre dans un sceau avec de l eau pendant 2 heures

 - puis de les laisser secher a nouveau

 ils seront alors prés pour la pêche , le retrampage sert a mouiller le mortier qui n aurait pas reagit au premier mouillage les poids seront bien plus resistant.

Question densitée les poids obtenus ont un volume deux a trois fois plus important que les plomb de pêche traditionels , donc il est evident que leur densité etant 2 a trois fois moins importante il glisse plus facilement sur le fond , ce qui n est pas vraiment un defaut pour le pageot !!!! mais ils sont  plutot recommandés pour la pêche a la palangrotte que pour la pêche a la calée même si une perle emerillonnée a agrafe peu en faire un poids coulissant rapidement.  

 

Un petit montage bien pratique du bord comme en bateau.poids-40-gr-sur-perle-emerillonnee.jpg

 

 

Il permet de part le deport du poids de passer plus facilement les cailloux lors d un accrochage avec le fond a essayer absolument si vous pêcher en mediderranée dans les roches ceci ne change pas l accroche de l hameçon mais celle du plomb bien souvent.

La petite perle en caoutchouc quand a elle permet d amortir les chocs au lancer et en cas d accroche il est possible de mettre de plus grand à-coup pour sortir le plomb.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site