Bricoler un ball maker

Bricoler un ball maker

Pourquoi fabriquer un ball maker, et qu’est ce que c’est ?????

 

Tout d’abord un ball maker est un outil qui sert à fabriquer des boules d’amorce de même calibre et donc de même poids.

 

Dans certaine pêche comme la pêche à l’anglaise il est indispensable d’avoir des boules calibrées car amorcer à plus de 20 metres à la fronde est déjà une étape assez difficile alors si en plus les boules sont de poids différent cela relève de l’exploit d’arriver à les regrouper sur le coup.

 

Il en est de même pour la pêche à  la bolognaise ou il faut faire une zone d’amorçage en ligne  à distance de 10 à 40 mètres , et là encore la précision de boule parfaitement calibrées fera la différence.

 

Pour la fabrication, il faut se rendre dans un magasin d’art ou de décoration et acheter une ou plusieurs boules transparente qui servent à la décoration des sapins de noël par exemple et qui se séparent en deux , elles existent en diamètre de 30 mm , 40 mm 50 mm 60mm pour les diamètres qui nous intéressent.

Le prix de ces boules est inférieur à 1 euro l’unité.

 Dscn6030

 

Chaque face à était découpée avec un couteau chauffé sur la flamme pour avoir un systême d’extraction des boules par pression une fois celle-ci formée à l’intérieur de notre gadget.

Dscn6032 

Personnellement j’ai pris la boule de 40 mm qui fait des boules déjà assez lourdes pour être lancées à 20 ,30 mètres.

 

Les deux parties et les systèmes d’extraction sont reliés avec du fil de pêche.

Et j’ai rajouté une anse de nylon pour tirer dessus et faciliter l’ouverture.

 Dscn6031

Même si les boules ne sont pas très rondes à la sortie elle sont quand même de même poids, et il est possible de les compacter plus à la sortie de notre ball maker.

 

Voila bon bricolage !!!!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site